542 Tan-Zoumaïtak (Tassili-n’Ajjer). — Le superbe abri de Tan-Zoumaïtak auquel Henri Lhote attribue 28 m2. On y reconnaît les peintures saisies par les photos précédentes. Cet abri en forme de coupole était digne d’inspirer des sentiments religieux.
541 Tan-Zoumaïtak (Tassili-n’Ajjer). — Toujours les mêmes personnes ornées et à « tête ronde ». Celle-ci est peinte en marron clair surchargé de points blancs. Curieux ornements en forme de larme pendus aux bras : une grande au poignet, deux petites attachées en haut du bras. Hauteur de l’individu orné : 0,72 m.
539 Tan-Zoumaïtak (Tassili-n’Ajjer). — Cette peinture à l’ocre rouge nous présente, à gauche, un petit personnage à ample chevelure en partie inséré dans un cercle d’où pendent des lanières. L’animal de droite est peut-être un mouton brun foncé. Le cercle mesure 0,20 m de diamètre.
538 Tan-Zoumaïtak (Tassili-n’Ajjer). — Splendide mouflon aux cornes typiques et minutieusement ornées au pinceau fin. Epoque des « têtes rondes » évoquant Séfar. A droite, une figure évoquant une méduse. En bas, petits bovidiens dont l’un présente un disque blanc. A gauche, un animal non identifiable, du style de Séfar, à contour rouge et corps blanc. Le mouflon lui-même est peint en brun foncé.
537 Tan-Zoumaïtak (Tassili n’Ajjer). — Les danseuses en tenue d’apparat portent, semble-t-il, des tuniques longues, la bande d’étoffe au niveau de la ceinture étant peut-être un noeud. Si l’on regarde la main droite de la danseuse de gauche, il apparaît qu’elle est posée sur le mouflon de gauche et qu’il y aurait donc contemporanéité entre les danseuses et les mouflons. Noter la structure des calottes et l’original ornement des têtes. Les bras portent de nombreux anneaux.
538 Tan-Zoumaïtak (Tassili-n’Ajjer). — Splendide mouflon aux cornes typiques et minutieusement ornées au pinceau fin. Epoque des « têtes rondes » évoquant Séfar. A droite, une figure évoquant une méduse. En bas, petits bovidiens dont l’un présente un disque blanc. A gauche, un animal non identifiable, du style de Séfar, à contour rouge et corps blanc. Le mouflon lui-même est peint en brun foncé. Cette photo, comme la précédente, sont des détails du très beau panneau déjà vu avec la photo 4 dans l’introduction.